• Florence

VERS LA REPRISE DE TOUTES NOS PRATIQUES !

Bonjour à tous et à toutes,


Le 19 mai prochain s’ouvre de nouvelles opportunités pour notre sport, des allègements significatifs et le basculement des « mineurs » dans la catégorie des « publics prioritaires » vont vous permettre de relancer toutes vos activités. La FFVoile, qui travaille depuis plusieurs semaines avec les autorités compétentes pour préparer cette nouvelle phase de déconfinement, salue ces avancées importantes qui prennent en compte une grande partie de nos demandes.

En synthèse :


- Pour l’organisation des manifestations nautiques, 3 étapes : Le 19 mai, de possibles organisations pour les mineurs (y compris en équipage) et pour les majeurs (en respectant la distanciation physique donc en solitaire) dans le cadre d’une jauge maximale sur le site (à terre) de 50 personnes (incluant les accompagnateurs, organisateurs). Le 9 juin, tous les publics et toutes les pratiques peuvent être accueillis ! Les équipages peuvent donc, quel que soit leur âge, renouer avec la compétition, dans la limite d’une jauge de 500 personnes à terre. Le 30 juin : Passage de la jauge sur le site à 2500 personnes.

- Pour les autres pratiques : Dès le 19 mai, les mineurs pourront de nouveau pratiquer en double et en équipage sans obligation de respecter la distanciation physique de 2 mètres. Les publics majeurs devront quant à eux maintenir une pratique sans contact respectant la distanciation physique de 2 mètres jusqu’au 9 Juin .

Cette possibilité devrait s’appliquer également dans le cadre scolaire mais nous sommes en attente de la mise à jour de la « fiche repère EPS » pour vous le confirmer.








11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout